Chèque énergie fioul

Pour bénéficier du chèque énergie pour les ménages chauffés au fioul, il y a 2 options :

  •     Pour les ménages éligibles en 2022 qui ont déjà utilisé un chèque énergie par le passé pour payer une facture de fioul domestique :

Ces ménages n’ont aucune démarche particulière à faire.
Le chèque fioul leur sera automatiquement adressé par voie postale, à la même adresse, fin novembre 2022.

  •     Pour les autres ménages éligibles consommant du fioul :

Ces ménages doivent déposer leur demande de chèque énergie fioul sur le site chequefioul.asp-public.fr à compter du 8 novembre 2022, en joignant à cette occasion, selon leur situation, l’un des deux justificatifs suivants :

   – pour les ménages qui se chauffent au moyen d’une chaudière individuelle au fioul domestique : une facture de fioul domestique datant de moins de dix-huit mois par rapport à la demande ;
  –  pour les ménages qui bénéficient d’un chauffage collectif au fioul : une attestation de chauffage collectif au fioul domestique.

Ces ménages ont également la possibilité de tester leur éligibilité au chèque énergie fioul, au moyen du simulateur d’éligibilité disponible en ligne à compt er de fin novembre 2022 sur https://www.chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/eligibilite .

A l’issue de l’instruction positive de leur demande, le chèque énergie fioul leur sera adressé par voie postale à partir de décembre 2022, à l’adresse retenue par l’administration fiscale au 31 mars 2022.
Si le ménage souhaitant demander un chèque énergie fioul a déménagé après le 31 mars 2022, il est invité à joindre l’assistance au 0 805 204 805 (service et appel gratuits) pour réaliser cette demande.
Plus d’informations sur https://www.asp-public.fr/aides/cheque-energie-fioul

La démarche devrait être sensiblement la même pour « chèque chauffage au bois » dont le site devrait être opérationnel à partir du 22 décembre 2022.

Toutes les informations concernant les chèques énergies sont à retrouver sur : https://chequeenergie.gouv.fr/

Previous Avis aux administrés dépendants de surpresseurs