Limoges Métropole

Point sur les mesures de Limoges Métropole : siège de Limoges Métropole et de ses sites annexes et propreté

À compter du lundi 16 mars 2020 à midi

Compte tenu des dernières annonces gouvernementales, Limoges Métropole s’organise pour assurer la continuité des services publics mais également protéger les personnels et les habitants.

Plusieurs mesures ont été prises au niveau national pour ralentir la progression et la circulation du Coronavirus (Covid-19), avec notamment la fermeture des établissements scolaires et de tous les lieux recevant du public qui ne sont pas indispensables à la vie du Pays (cafés, restaurants, cinémas, commerces non-essentiels…). Resteront ouverts, les pharmacies, commerces alimentaires, stations-services, banques, bureaux de tabac ainsi que les services publics essentiels. 

Ces mesures ont un impact direct sur les services gérés par la Communauté Urbaine et sur l’accueil physique des habitants sur nos sites. À ce titre et jusqu’à nouvel ordre, Limoges Métropole a pris les décisions suivantes :

SIEGE DE LIMOGES METROPOLE ET SES SITES ANNEXES

  • Le siège de Limoges Métropole situé rue Bernard Palissy est fermé au public depuis ce lundi 16 mars midi et ce, jusqu’à nouvel ordre, ainsi que tous ses sites annexes tels que la Direction de la Propreté situé route de Nexon ou la Direction de l’Eau et de l’Assainissement situé place Léon Betoulle.

Aussi, en cas d’urgence, un accueil téléphonique est maintenu :

  • Pour le siège de Limoges Métropole : 05 55 45 79 00
    • Pour la Direction de la Propreté : 0 800 86 11 11
    • Pour la Direction de l’Eau et de l’Assainissement : 05 55 45 62 36

MAISON DU V’LiM

  • La Maison du V’LiM située boulevard de Fleurus ferme ses portes et ce, jusqu’à nouvel ordre. Aussi, les personnes ayant un vélo V’LiM sont invités à les conserver jusqu’à réouverture du service. Bien sûr, cette mesure n’entrainera aucun surcout concernant leur abonnement.

PROPRETE

  • Pas d’impact pour le moment sur la collecte des déchets. Cependant, il est demandé aux habitants du territoire de ne pas mettre dans la collecte sélective (déchets recyclables), les mouchoirs à usage unique, les masques, les gants et autres textiles sanitaires. Ces déchets sont à jeter dans un sac fermé aux ordures ménagères.
  • Concernant les services de réduction des déchets tels que les prêts de broyeurs, broyage à domicile, prêt de gobelets sont pour le moment et jusqu’à nouvel ordre suspendus ainsi que la campagne de distribution du compost au centre de recyclage.
Previous Limoges Métropole