Plus de cinquante Boisseuillais ont fait le déplacement, dont une dizaine de jeunes et nouveaux membres du comité de Jumelage.
25 ans! 25 ans d’amitié, de rencontres régulières, de retrouvailles chaleureuses et de départs chargés d’émotion…
Tout cela n’a été possible que grâce à la volonté et l’engagement de quelques pionniers qui croyaient en l’amitié entre les peuples, à l’échange, au partage culturel et qui ont œuvré pour que soit signé, le 7 juillet 1993, le Serment de Jumelage. Parmi eux, Emilio Ginés et Jean-Louis Nouhaud, alors maires des deux communes ainsi que des membres fidèles et impliqués des deux comités de Jumelage, incluant les présidentes successives Danièle Mergnac, Paulette Ponticaud et Blanche Fernandez.
Cette année, c’est Benjamin Escriche Rivas, le nouveau maire de Soneja qui a présidé les festivités officielles devant environ 150 personnes: Acte de Commémoration du 25e anniversaire du Jumelage, renouvellement du Serment du Jumelage et remise des Médailles d’Honneur de la Ville de Soneja à Jean-Louis Nouhaud et Emilio Ginés, nous offrant ainsi un inoubliable moment de gravité, de complicité et d’émotion.
Outre la chaleur de l’accueil et la gastronomie généreuse de nos Amis de Soneja, le programme du séjour tout entier était à la hauteur de l’événement : un déplacement à Valencia avec la découverte de la Gare du Nord de style Art Nouveau, puis la visite du Musée de la Soie et de l’ancienne Halle de la Soie et des Marchands, bâtiment de style gothique, classé Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO ; et pour finir, une plongée dans l’architecture contemporaine de la Cité des Arts et des Sciences…
Enfin, les tambours de la Batucada qui avaient animé notre bourg en 2016 ont ponctué notre séjour !
La perspective d’une rencontre prochaine est déjà dans toutes les têtes…
Contact : 06 15 76 64 38 et Mairie de Boisseuil : 05 55 06 91 06