Suite à la candidature déposée auprès de la Préfecture, la Mairie de Boisseuil vient d’être labélisée Maison France Services (MFS) par l’Etat. Sa mise en route est effective dès le 1er décembre 2021.
Les MFS doivent permettre aux usagers d’accéder à un bouquet de services au sein d’un même lieu. L’objectif étant de rapprocher les services publics au plus près des citoyens. Ce nouveau modèle de services publics de proximité se veut facilitateur dans l’accompagnement des citoyens dans leurs démarches administratives au quotidien, notamment numériques.
Ainsi à Boisseuil, un agent dédié sera présent :
– les lundis, mardis et jeudis : 9h-12h / 14h-16h,
– les mercredis : 9h-12h / 14h-17h
– le vendredi : 9h-12h.
Ses missions principales :
– Accueil physique et téléphonique,
– Information, orientation et conseil des usagers Maison France Services,
– Accompagnement individualisé dans les démarches administratives avec l’outil numérique,
– Explication des courriers et aide rédactionnelle,
– Relais avec les experts métiers des différents opérateurs.
L’agent pourra apporter une aide dans les démarches administratives pour les partenaires nationaux suivants : La poste, CARSAT, Pôle Emploi, Caisse d’allocations familiales (CAF), Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), Ministère de la justice, Mutualité Sociale Agricole (MSA), Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP) et Ministère de l’intérieur.
Ainsi que pour les partenaires locaux suivants : conciliateur de justice, SNCF, France Victimes 87, Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) de Limoges Métropole, Ligue de l’enseignement (ateliers numériques).
Le conciliateur de justice, Alain Maspataud, interviendra tous les premiers vendredis matin de chaque mois (dès le 3 décembre), sur rendez-vous auprès de la MFS.
Pour toute information ou prise de rendez-vous :
Courriel : france-services@mairie-boisseuil87.fr
Téléphone : 05 19 09 00 82